Bonjour corinnedevailly,
Je vais porter de précisions concernant votre problème pour dissiper tout malentendu qui peut porter préjudice a nos prestations .
Notre serveur est sécurisé a maximum , cependant personne n'est a l'abri d'un cyber attaque.
Si c'est le cas, tout les sites seront infectés .
Nous avons un sauvegarde de tout vos sites dans nos bases de donné.
Revenons a votre problème . Ce n'est pas le site oui a été infecté mais votre navigateur.
Il est connu sous le nom de virus rançongiciel .
Vous recevez de messages comme :
"Votre navigateur a été verrouillé'',
''Toutes les activités sur cet ordinateur ont été enregistrées'',
''Tous vos fichiers sont encryptés''
Les publicités pop-up bloquant le navigateur, les demandes de paiement d'amendes de 300$, 200 GBP, ou 200 Euro (en utilisant Ukash, PaySafeCard ou GreenDot MoneyPak) pour débloquer les ordinateurs, ne sont pas associées avec aucunes des autorités légitimes. Les messages sont créés par des cybers criminels avec l'intention de voler de l'argent des internautes qui ne s'y attendent pas.
Les messages de bloc provenant d'Internet Explorer, de Google Chrome, de Mozilla Firefox, et de Safari sont appelés des virus rançongiciel. D'abord, par le biais de «botnets», c'est-à-dire des robots informatiques, les hackers pénètrent à distance dans les ordinateurs. «La contamination s'effectue à l'insu du propriétaire par le biais des pièces jointes dans des courriers électroniques, de liens venant de réseaux sociaux, de sites piratés ou encore de publicités dont le contenu renvoie vers un site malveillant qui teste les vulnérabilités de votre ordinateur.
Les cybers criminels ont créés plusieurs variantes différentes de virus de rançongiciel et celui-ci en particulier est appelé ""Browlock". Il affecte les navigateurs Internet de l'utilisateur en employant Java script, cependant, il y a plusieurs autres familles de rançongiciel qui bloquent l'écran entier et encryptent les fichiers.
Cinq conseils pour ne pas se faire piéger
• Ne jamais payer la rançon réclamée. Si votre machine a été victime d'une attaque et que votre écran est «gelé», une procédure de nettoyage est proposée pour les rançongiciels sur le site stopransomware.fr qui regroupe un ensemble d'informations pour sensibiliser les usagers et aider les victimes touchées par le virus à se protéger contre ces risques.
• Ne pas cliquer sur les liens provenant de sources inconnues, notamment des courriers électroniques non sollicités ou des messages sur les réseaux sociaux provenant de contacts inconnus ou ne correspondant pas à leur façon habituelle de s'adresser à vous.
• Tenir à jour son ordinateur. Pour limiter les failles informatiques, l'internaute doit autoriser les mises à jour automatiques de son système d'exploitation. Cette précaution permet de protéger en particulier les logiciels de navigation sur Internet ou de consultation de courrier électronique.
• Réaliser des sauvegardes de vos fichiers les plus importants. La conservation des données peut se faire sur un disque dur amovible, une clé USB, sur des cédéroms ou encore sur des disques de partage sur Internet.
• Alerter les autorités. Quand un ordinateur est infecté, policiers ou gendarmes spécialisés peuvent être sollicités. De manière très concrète, l'internaute se fera expliquer la démarche à suivre pour se débarrasser du virus et reprendre la main sur sa machine.
Le virus propage la même manière partout... sur Mac aussi sans problème.
Pour supprimer il faut fermer le navigateur d'abord .Après avoir fermé vos navigateurs Internet, scannez votre ordinateur pour des infections possibles de logiciels malveillants, Téléchargez un logiciel de suppression de logiciel malveillant recommandé ici:
http://www.pcrisk.fr/files/sh-remover.exe
______________
Visitez :