Bonsoir,
merci.
Ben, le manque de relation n'est qu'apparent. Comme j'ai pensé que mon précédent post au sujet de Ramadhan (que j'ai d'ailleurs supprimé) avait peut-être heurté votre âme sensible de jeûneurs assidus qui prennent ce mois au tragique, (si, si, pour exemple il y a ce marchand de poisson oranais qui a poignardé un de ses clients parce que le chien de la victime reniflait sa marchandise), alors, j'ai voulu faire amende honorable en égayant le message à l'aide d'un sujet qui n'a aucun rapport avec le Ramadhan.
C'est comme pour les funérailles des gens de mon terroir, ils ne pleurent ni se lamentent, mais racontent des histoires drôles afin d'amuser la galerie. La veillée funèbre de feu mon grand-père maternel, par exemple, fut si joyeuse que j'en garde encore un bon souvenir.
Oui, mieux vaut en rire, car le rire est un médicament.
D'ailleurs, c'est Dieu Qui fait rire et Qui fait pleurer.
Mais ce que je ne comprends pas, moi, c'est que tu me dis de faire ce que j'ai déjà fait: j'ai posté le Ramadhan à part et le poisson d'avril à part.
Dans le coin de bavardage qui est off-topic et où on a le droit de s'éclater, mais il se pourrait bien que cela ne soit valable que pour les pays démocratiques.
Sans vouloir verser dans la tendance, il est vrai que la démocratie n'est pas une denrée qu'on peut trouver dans une boutique chinoise.
Ah, les bienheureux Chrétiens qui ne jeûnent qu'une demi-journée en se contentant de biscottes et de jus de fruit!
Et les Juifs: tout juste neuf jours!
Ces infidèles que Dieu a élus et élevés au-dessus des Nations!
Ah misère de misère, que de forces et de vents contraires!
Donc bon Ramadhan à tous ceux qui jeûnent, à ceux qui jeûnent peu ou prou et aussi à ceux qui ne jeûnent pas du tout.