Moi aussi j'ai une recette: le meilleur lapin du monde.
Imaginez que vous ne savez pas faire la cuisine. Et que vous avez invité un ami à souper.
Vous êtes deux: votre acolyte fait un merveilleuse soupe jardinière dans une très grande marmite. Il laisse mijoter, puis il vous dit en souriant suavement: bon, moi je vais au bistrot. Toi,pendant ce temps-là, fais-cuire ton lapin.
Vous jetez le lapin dans une poêle à frire mais vous remarquez au bout d'un moment qu'il ne fait que brûler à l'extérieur. Alors vous le fourrez dans le four. Mais là non-plus
Il n'en cuit pas plus en profondeur.
Vous saisissez le lapin et vous vous demandez ce que vous pouvez encore en faire pour qu'il cuise à la fin.
Pas bête, vous le fourrez dans la marmite du copain, puis vous épicez: poivre, sel, piment, coriandre, ail, oignons en paillettes pré-cuites, canelle, clous de girofle, noix muscade, chili-pepper, astragon, curry, bref, tout ce qui vous tombe sous la main, toutes les boîtes d'épices qui sont rangés sur l'étagère, vous les videz dans la marmite du copain l'une après l'autre sans même prendre la peine de lire ce qu'elles contiennent.
Et puis vous allez rejoindre votre copain au bistrot.
Au souper, tout le monde ouvre des grands yeux et vous demande trois fois de suite s'il peut en reprendre.
C'est comme ça qu'on fait le meilleur lapin du monde.