Je sais que la nouvelle fonction de messagerie semble encore compliquée car n'ayant pas encore eu beaucoup de temps d'adaptation. Je commets moi-même tous les jours cette erreur de m'envoyer des messages en croyant répondre à un utilisateur.
Mais si on fait attention on vera que c'est nous-même qui provoquons cette éventuelle boucle qui nous semblera stupide
RE-explication :
Dans notre boite de construction, nous recevons 2 types de messages
1. Les messages qui nous sont envoyé directement par d'autres utilisateurs de fr.gd. Le nom de l'expéditeur est affiché et on peut y répondre directement.
Si par exemple je vais sur ton profile et t'envoie un message en cliquant sur "Envoyer message", tu recevrais le message dans la boite aux lettres, avec mon nom et mon portrait comme expéditeur.
Pour y répondre il te suffirait de cliquer sur le bouton de réponse et je recevrais ton message.
2. Les messages qui sont envoyé à partir du formulaire de contact dans nos sites. Le titre du message contient le texte "Formulaire de contact:" plus le titre laissé par l'expéditeur. Vu que ces messages viennent de notre site c'est nous qui apparaissons comme expéditeur.
Si la personne qui a composé le message a laissé ses coordonnées (sont adresse, son pseudo de frgd) tu peux les voir dans le message.
Pour répondre à ce message il te suffirait donc de l'ouvrir et d'en composer un nouveau adressé aux coordonnées indiquées dans le message, car si tu cliques tout simplement sur "répondre" alors tu auras l'immense joie de recevoir un nouveau message.. de toi. Et bonjour la boucle stupide
En fait, le plus important c'est la personne qui envoie le message. Si elle ne laisse aucune adresse de réponse alors le formulaire ne pourras pas non plus en généré une pour nous.
Alors on général peut répondre aux messages, même du formmailer; mais si on ne peut pas, c'est qu'on ne peux pas.
