Le bon contenu - analyser les mots clés

Catégorie "Optimisation pour les moteurs de recherche"
Degré de difficulté : Débutant

Le bon contenu - analyser les mots clésPour avoir le plus de visiteurs possibles via la SEO, il est essentiel d'avoir un contenu suffisamment bon sur son site. "Content is King" dit une phrase populaire chez les optimisateurs de moteurs de recherche.

Publier du texte intéressant

Tu dois offrir à tes visiteurs des informations les plus larges possibles, afin d'être bien référencé par les moteurs de recherche tels que Google. Si tu veux être bien positionné avec le mot clé "chien", tu dois donc publier de nombreux textes et informations en rapport avec le sujet "chien".

Mais fais attention que tes textes ne soient pas écrits d'abord pour les moteurs de recherche. Essaie d'écrire un texte aisé à lire par les visiteurs de ton site. Des stratégies comme Keyword Stuffing (l'utilisation massive des mots clés, avec lesquels on veut être bien placé) mènent à des succès de court terme, mais à long terme cela peut conduire à ce que ton site soit pénalisé par Google.

Les bons mots clés

Il existe de nombreux outils qui t'indiques ce que cherchent les gens en quête d'information sur un sujet déterminé. Le plus connu de ces outil est le Google Keyword Planner, qui, toutefois, nécessite un compte Google Adwords. ubersuggest.org est, par ex. un outil que tu peux utiliser sans inscription.

Tu peux chercher sur l'un de ces outils quels thèmes sont souvent recherchés et publier sur ton site des textes et des informations appropriées.

Formatage de texte

Tu dois structurer tes textes à l'aide de quelques mise en forme de texte en html. En plus d'une meilleure lisibilité pour tes visiteurs, cela apportera à ton site des points bonus chez Google & co.

Pour les titres, tu dois utiliser des tags comme <h1>, <h2> etc. Un mot important doit être mis en évidence en gras via <b>. Dans l'éditeur de la boîte à outils, ces tags sont automatiquement mis en place lorsque tu écris un titre ou un texte en gras.

Orthographe

Google peut reconnaître si ton site contient beaucoup de fautes d'orthographe. Un texte avec de nombreuses fautes d'orthographe est en général également, au niveau de son contenu, de plus mauvaise qualité q'un texte avec peu de fautes. Google souhaitant livrer le résultat le meilleur et le plus consistant, lorsque nous cherchons une phrase donnée, il apparaît logique que le nombre de fautes d'orthographe influe sur l'appréciation du site.



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