J'aimerais intégré un calendrier sur mon site: le phpRaider.
Mais il me demande un FTP (FileZilla).
J'ai donc pensé à aller en chercher un autre mais le seul que j'ai trouvé est google calendar. Malheureusement il ne correspond pas à mes attentes (sur le design et utilisation) et les seuls autres que j'ai trouvé me demande FTP. Aurais-je loupé quelque chose? Si oui je m'en excuse.
Cordialement.
PS: Le type de calendrier que je cherche est un, qui puisse être édité par moi seul directement via mon site.
Dernière édition par wow-stateoftrance le 10.06.2013, 22:32; édité 1 fois
Bonjour,
jusqu'à il y a peu de temps de cela, le ftp n'était accessible qu'au serveur fr.gd mais non-pas aux membres.
Dernièrement, le HEAD a été mis à notre disposition, ->:
Désolé je n'ai pas compris comment obtenir le code google. J'ai bien lu, mais arrivé à l'étape de copier un certain code google pour le CSS-Design j'ai été perdu.
Mais une fois que j'aurais réussi cette étape, vais-je avoir accès à un FTP pour mon site?
Je n'ai pas encore utilisé le HEAD pour pouvoir en dire quelque chose de concret, cependant, tu parles d'un code google à coller: lequel? S'agit-il de la balise qui est dans tes "extras"? Si oui, elle se place automatiquement. Sinon dis-nous de quelle balise il s'agit.
Je ne crois pas que tu auras accès au ftp après cela parce qu'il est l'exclusivité du serveur qui s'en sert pour gérer les sites.
Néanmoins, tu disposes d'une section du HEAD dans laquelle tu pourras insérer le code dont tu as besoin.
Sinon, peut-être que l'admin ou l'un des modos voudront bien voler à ton secours s'ils ne se dorent pas la pomme aux Bahamas?
C'est bon j'ai créé un forum externe au site sur lequel il y a un calendrier d'évènements disponible avec. Je pense que je vais plutôt éviter de partir dans le HTML, c'est d'un peu trop compliqué pour moi ^^ Mais merci beaucoup de l'aide.
De rien
et tant mieux si tu as trouvé une meilleure solution, seulement, tu ne dois pas croire que le HTML est difficile à apprendre, bien au contraire, c'est très facile. Tu trouveras des tutos gratuits à foison dans le web en les recherchant avec google.
Tu n'as pas besoin de TOUT apprendre mais juste ce qu'il te faut pour ta boîte de construction. Le mieux est de n'apprendre que ce dont tu as besoin sur le moment et le reste viendra avec le temps. ______________ Artiste-peintre inscrit dans la
www.list-of-important-artists.de
Dernière édition par lsdreams le 19.06.2013, 18:02; édité 1 fois
Les cookies sont de petits textes d'informations que nous ou nos partenaires enregistrons localement sur ton ordinateur via ton navigateur.
Tu peux empêcher l'utilisation de cookies à tout moment en modifiant les paramètres de ton navigateur.
Nous utilisons les cookies suivants, conformes au RGPD :
- Cookies essentiels : sont absolument essentiels pour que le site soit pleinement fonctionnel.
- Cookies optionnels : sont optionnels, et nous aident à améliorer le site web, par ex. en analysant le comportement des utilisateurs sur le site web, et ce sans t'identifier personnellement.
Tu peux trouver plus d'informations dans notre déclaration de confidentialité.